Se rendre pour la première fois dans une box de CrossFit peut être assez intimidant mais si vous êtes arrivés là c’est que vous avez la volonté d’améliorer vos capacités physiques et l’envie de retrouver un corps harmonieux et sain. Cette crainte non fondée est souvent la cause des médias qu’ils soient Pro CrossFit ou non qui crient haut et fort que la discipline cross training est un programme de remise en forme exigeant et que seuls les athlètes de haut niveau peuvent pratiquer.  Pour dissiper cette perception et vous inspirer positivement, faites un tour sur Youtube pour visualiser les plus beaux moments des CrossFit ®* Games, privilégiez des vidéos des exploits des CrossFitters et qui ont pour souhait de développer ce sport.

Let Me Tell You About CrossFit

C’est vrai que la nouveauté fait toujours peur car elle est mal connue. La solution est de s’informer largement pour avoir une perception différente des choses. Le CrossFit étant un sport nouveau et différent, le devoir de la communauté CrossFit ( wodnews.com) est d’informer et de promouvoir ce sport auprés des débutants et auprès de ceux qui souhaitent se perfectionner.

Nous devons expliquer que le CrossFit ®* est un sport pour tout le monde et qu’il vise la remise en forme et le perfectionnement physique et mental, dépassant le simple objectif de la compétition.

3  conseils pour bien débuter dans le CrossFit

 

1)Faites connaissance avec la communauté CrossFit

Elle est la première base de connaissance pour bien commencer dans la pratique du CrossFit dans une box (salle fitness dédiée au CrossFit). Chaque membre de la communauté a aussi une première expérience et il comprend ce que c’est d’être un « nouveau ». La communauté vous encouragera dans votre nouvelle pratique sportive et n’hésitera pas à vous divulguer son savoir-faire et ses expériences.

Cross-fit communauté

 

2)Intégrez un cours d’initiation cross-fit gratuit

 La plupart des Boxs le proposent, pour vous faire une idée d’une séance de Crossfit et faire connaissance avec la communauté CrossFit ®, profitez d’un cours d’initiation gratuit. Vous aurez une idée plus précise sur une première séance avec d’autres débutants comme vous et les mouvements à réaliser comme les air-squats, les burpees ou encore les pull-ups. Vous aurez un premier contact avec les coachs et vous découvrirez leurs styles d’apprentissage et la meilleure manière d’utiliser les différents équipements et matériels CrossFit.

 cross fit matériel et exercices wall balls

Les wall balls font partie intégrante du CrossFit ®*.

3) Pratiquez pendant 30 jours minimum

Si le cours d’initiation vous a séduit et nous n’en doutons pas, le meilleur conseil pour dépasser vos craintes est de pratiquer le CrossFit pendant un mois. C’est en allant régulièrement à la Box que vous serez plus à l’aise avec la pratique, vous comprendrez mieux l’environnement et l’utilisation des différents équipements. Vous apprendrez à mieux connaitre la team et les entraineurs qui feront tout pour vous aider à atteindre vos objectifs.

C’est certain, les premiers entrainements ne seront pas faciles mais n’oubliez pas, comme dans toute pratique sportive,  pratiquez le CrossFit selon votre niveau de compétence et tout en progression, vous y arriverez !

Découvrez les 8 execices CrossFit de base que vous apprendrez dans la pratique du CrossFit

Les 15 meilleurs WOD de CrossFit pour débutants