Nos Athlètes

David

Informations

Karatéka et compétiteur dans l’âme, je suis arrivé dans le Crossfit fin 2012. Depuis peu, je suis Level 2 CrossFit Trainer. Mon premier Throwdown en tant que finaliste était le NordicThrowdown 2013!
Mon niveau n’a cessé de progresser d’année en année en participant aux meilleurs Throwdown européens. Je suis une programmation régulière depuis quelques années et je m’entraîne la plupart du temps seul.

Compétition / Palmarès : - Qualification Lowlands throwdown 2020 - Qualification pour les Online Qualifier (110ème monde) - SUPPORT YOUR LOCAL BOX Funraiser

Mouvement de Crossfit préféré : Les mouvements de gym

Mouvement de Crossfit détesté : Les ergo (rameur et assault bike)
Instagram

Anaïs

Informations

Je suis arrivée au crossfit par hasard. Faisant initialement du rugby je pratiquais la musculation en salle. Une amie faisait du crossfit et a voulu me faire essayer. J’étais assez réticente au début. Mais j’ai beaucoup apprécié les formats d’entraînement plus dynamiques et moins ennuyeux que la musculation à mon sens. J’ai fini par mettre un pied dans un salle de crossfit pour la première fois à crossfit Rive Gauche, à Paris. Et depuis je m’entraîne là bas chaque jour!

Compétition / Palmarès :
Max Deadlift 150kg Front squat 92,5kg Clean 80kg Snatch 52.5kg
Mouvement de Crossfit préféré : Les HSPU et les Rings MU
Mouvement de Crossfit détesté : Les wallballs et les KB swing
Instagram

Anne-Soizic

Informations

J’ai découvert le CrossFit en 2014. Je travaillais dans une salle de sport conventionnelle et un adhérent me dit: "Viens tester une salle viens d’ouvrir c’est génial il faut que tu essayes". Je teste et là je prends une bonne claque, de grosses courbatures comme si je n’avais jamais fait de sport!!!

Bon et voilà c’était parti dans une nouvelle aventure. Moi à la base je suis issue du milieu de la natation, compétition depuis l’âge de 9ans j’en fais mon métier en passant mon Brevet d’état en 2008. Ensuite, je continue en passant un BpJeps activités physiques pour tous en 2012 et en 2016 j’obtiens mon spécifique métier de la forme pour pouvoir passer mon Level 1 et coacher dans une Box!

Je démarre les compétitions de CrossFit en 2015 mais rien de transcendant à part les French en Team. En 2017, je suis enceinte et c’est après ma grossesse que je me remets à fond dans la compet.
Je réussi à me qualifier en indiv au French en 2019, ce qui était un de mes objectifs annuels. Compétition / Palmarès : - French Throwdown
Mouvement de Crossfit préféré : Snatch - Ring Mu - Handstand

Mouvement de Crossfit détesté : Rope Climb (je déteste pas, mais sûrement celui que j'aime le moins)
Instagram

Gaëlle

Informations

J'ai connu le Crossfit quand j'étais en école de police. C'est à ce moment là que je n'ai plus jamais lâché ce sport. Auparavant j'ai fait 14 ans de judo et 5 ans de boxe française. Je me suis retrouvée dans le Crossfit car c'est un sport qui mélange développement musculaire et le cardio.

Compétition / Palmarès : French Throwdown 2015/2016
Fittestcop 2015/2016/2017
Best of the box 2018
Battle of the Crown 2018
European Showdown 2028

Mouvement de Crossfit préféré : Power Clean

Mouvement de Crossfit détesté : HSPU
Instagram

MADY

Informations

Je m’appelle Mady, j’ai commencé le sport très jeune, et notamment le judo que j'ai pratiqué pendant 12 ans, dont quelques années en sport étude à haut niveau.
Après avoir arrêté le judo et pris quelques kilos, j'ai découvert plus tard le Crossfit grâce à mon mari et j’ai tout de suite adhéré au point d'être devenue accro.

J'ai commencé chez Crossfit Doko et j’ai vite retrouvé le chemin de la compétition pour me lancer de nouveaux défis. Pendant ma grossesse en 2016, j'ai continué le Crossfit en adaptant les mouvements et les charges tout en écoutant mon corps. Il m’a fallu quelques mois après l'accouchement pour revenir dans la course et récupérer mes acquis. Mais j’y suis parvenu avec le soutien de mes proches et de mon coach.

Aujourd’hui, je suis une maman et femme comblée. Le Crossfit n'est pas mon métier mais réellement une passion et je m'éclate. Compétition / Palmarès :
Les Frenchthrowdown, Les Belgian throwdown, Les Affiliate Battle , Les Fittestcop, Les Alphagames, + une apparition à Ninja Warrior

Mouvement de Crossfit préféré : Les Ring Muscle up
Mouvement de Crossfit détesté : L'Overhead squat
Instagram

SARAH

Informations

Ancienne gymnaste, j’ai découvert le crossfit en 2016 grâce à une collègue qui était persuadée que j’allais adorer cette pratique. Effectivement, j’ai tout de suite accroché avec certains aspects tels que le dépassement de soi, la variété, la technique et la communauté.
Compétition / Palmarès :
French Throwdown
Meridian Regional
Fall series (Milan)
Marseille Throwdown
Normandie Throwdown

Mouvement de Crossfit préféré :
Handstand Walk

Mouvement de Crossfit détesté :
Wall Ball
Instagram

CAT DEVEZE

Informations

Mon parcours de sportive, c'est d’abord 8 ans de musculation avec un double champion du monde de body building qui était mon partenaire. Ensuite j’ai enchaîné avec du fitness pendant 10 ans et c’est alors que j’ai entendu parler du CrossFit.

Mais les boxs étaient loin de chez moi jusqu’à ce que CrossFit Nimes ouvre et que j’aille faire mon premier wod où... stupeur ! J’ai cru mourir sur place moi qui me croyais bien préparée à toute éventualité sportive.

Suite à cela, et après avoir goûté à cette addiction, j’ai ouvert avec celle qui est ma coach actuellement, la box CrossFit 461, passé mon Level 1, et je suis entrée dans mes premières compétitions catégorie Master. Compétition / Palmarès :
• 2017/2018 Cry Me a River (compétition européenne): 1ère
Open : 1ère Europe Sud
Sélectionnée aux Regionals
European Master Throwdown (Budapest): 1ère
French Throwdown: 1 ère de sa catégorie
Master Throwdown: sélectionnée finales
Cyprus Throwdown
• 2018/2019 Cry me a River: 1 ère Open: 43ème monde Sélectionnée AGOQ Master Throwdown: 1 ère European Master Throwdown: 2ème
Mouvement de Crossfit préféré : L'Assault Bike
Mouvement de Crossfit détesté : L'Assault Bike (si trop de calories)
Instagram

THÉO

Informations

J’ai d'abord fait du football jusqu'à une rupture du ligament croisé à 16 ans qui a marqué un tournant. Après mon opération et 5 longs mois de rééducation, je n’avais plus la motivation pour continuer le foot. Mon père a toujours fait du Rugby et de la musculation et j'ai alors décidé de rejoindre sa salle. En 2016, il s'est mis au Crossfit pour succéder au Rugby et il m'a beaucoup parlé de cette activité. En Janvier 2019, une box s'est ouverte à côté de chez moi et je me suis donc directement rendu là bas pour essayer ce sport. Et là j’ai eu un coup de coeur pour cette discipline. J'ai vraiment ressenti que j'atteignais mes limites et avec un super état d'esprit entre les adhérents. Je me suis donc inscrit et j'ai dit bye-bye à la muscu. Ce que j’aime dans ce sport c’est la communauté et l’esprit à la fois collectif mais aussi individuel. Car chacun a ses propres objectifs. Chaque jour les entraînements sont différents il n’y a jamais de routine. Je gagne chaque jour en mobilité et en force. Le Crossfit m’apporte un bien être au quotidien et m’aide à préparer mes concours de Police. Je vais commencer les compétitions pour pouvoir me tester à côté d’autres personnes plus entraînées que moi et apprendre encore plus.

Mouvement de Crossfit préféré : Le Clean

Mouvement de Crossfit détesté Le Thruster: je trouve qu’il fait monter le cardio beaucoup trop vite. C'est pire que l’assaut bike ou les Burpees.
Instagram