Continuer l'entraînement de crossfit pendant les vacances

Entrainement de CrossFit® en vacances : notre programme

Programme de 3 semaines pour continuer l’entraînement de CrossFit® en vacances

 

La période des vacances estivales arrive, vous allez partir loin de chez vous et de la salle d’entraînement où vous suez tout au long de l’année. Vous vous inquiétez sur la continuité de votre entraînement, sans matériel, et sans l’ambiance de votre box qui vous est si chère ! Mais pas de panique, nous vous avons concocté un programme pour continuer l’entrainement au CrossFit® même en vacances ! L’objectif sera de vous maintenir en forme. Poursuivre une routine vous permettra de conserver la motivation que vous aviez avant de partir. Cela vous permettra aussi d’entretenir votre corps, de solliciter vos muscles et d’éviter une reprise à la rentrée frappée du sceau des courbatures.

 

L’entrainement au CrossFit® pendant les vacances : l’occasion de tester de nouvelles méthodes

 

C’est peut-être le moment idéal pour inclure de nouvelles méthodes d’entraînement. De revenir à des basiques et remettre au goût du jour de bons vieux training maison ! Allez nager, reprenez la course à pied, faites de la randonnée, profitez-en pour prendre l’air. Vous pouvez bien sûr aller prendre contact avec les complexes sportifs locaux : box de CrossFit®, salle de musculation/fitness, piscine, stade etc.

Mais pour ceux qui seront loin de tout ou qui préféreront rester chez eux, voici un programme sur 3 semaines qui pourra vous maintenir en forme pendant les vacances. Il sera très axé sur le poids de corps et nécessitera très peu de matériel voir pas du tout suivant les séances. Vous aurez besoin de votre serviette et de votre bouteille d’eau. Les séances vont durer entre 30min et 40min, afin de vous laisser profiter de vos vacances ! Il est possible pour les plus téméraires de doubler les blocs de travail et ainsi allonger la séance.

 

Avant et après la séance d’entrainement de CrossFit®

 

Toutes les séances devront commencer par un échauffement :
*Exemple d’un échauffement général maison
 mobilité articulaire (partir du bas et remonter en faisant tourner toutes ses articulations) : 5’
 marche du canard sur 5m et 10 Air Squat : 2 séries, récup 30’’
 10 Jumping Jack / 10 Pompes / 5 Burpees : 2 séries, récup 30’’

Toutes les séances devront se terminer par un retour au calme :
Profitez de ce moment pour faire descendre la température et le rythme cardiaque.
Réaliser des étirements sur l’ensemble du corps (15’’ par étirement en allant chercher de grandes respirations).

 

Notre programme d’entrainement sur 3 semaines

 

Découvrez sans attendre notre programme d’entrainement au CrossFit® pour vos vacances !
L’idée est de s’exercer 4 jours sur les 7 que compte chaque semaine. Nous vous recommandons de laisser 1 jour de repos entre chaque jour « travaillé ». Mais bien entendu, vous êtes libre d’adapter votre fréquence d’entraînement en fonction de votre propre planning de vacancier 😉

 

Entrainement de CrossFit® en vacances : notre programme*Prendre 1min30 à 2min entre les différents exercices.

 

Entrainement de CrossFit® en vacances : notre programme

 

*Prendre 1min30 à 2min entre les différents exercices.

 

Entrainement de CrossFit® en vacances : notre programme

*Prendre 1min30 à 2min entre les différents exercices.

 

Si vous souhaitez allez plus loin et découvrir d’autres idées de routines d’entraînement pour les nomade, découvrez aussi comment faire du CrossFit® en voyage !

Vous voilà fin prêt à attaquer l’été en toute sérénité, votre entraînement va pouvoir se maintenir même loin des barres de votre salle de sport. Ce sera l’occasion de travailler avec votre poids de corps, de travailler la mobilité et vos capacités cardio-pulmonaires. On rappelle également qu’une bonne hydratation sera également la clé de votre récupération et d’un bon entraînement. Prenez ce temps pour vous, profitez-en également pour vous reposer et recharger les batteries. Faire passer les petits bobos et les fatigues musculaires des mois passés, et le plus important: « Faites-vous plaisir ! »

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Brank Sports

Les lecteurs ont aussi aimés