Partenariat CAMI Brank Sports

BRANKS Sports devient partenaire de la CAMI Sport & Cancer

Cela était un objectif pour nous et il devient réalité.

BRANK Sports propose des produits de fitness et de crossfit de qualité ainsi que du contenu pour permettre au plus grand nombre de pouvoir faire une activité physique régulière en salle, à la maison ou en voyage. Chez BRANK Sports, nous croyons aux vertus du sport et l’une des missions que nous nous sommes fixés est de permettre au plus grand nombre de se donner les moyens de pouvoir pratiquer une activité physique facilement, en tout endroit, en tout temps. Nos produits s’ils conviennent aux pratiquants du crossfit sont choisis et conçus pour répondre également aux besoins des personnes souhaitant faire du sport à la maison pour perdre du poids, se rééduquer ou encore rendre leur corps plus fonctionnel. Notre clientèle se développe et nous tenons à remercier nos clients et leurs nombreux messages de soutien. Mais nous ne voulions pas en rester là. Avant même le lancement de BRANK Sports, il était évident que si le succès était au rendez-vous, alors nous apporterions notre soutien à une action mettant le sport au centre de son oeuvre.

C’est dans cet esprit que nous avons décidé d’apporter notre soutien à la CAMI Sport & Cancer, qui place la thérapie sportive au centre de son action. Nous sommes ravis de vous présenter cette association qui vaut largement la peine d’être connue.
La CAMI Sport & Cancer est une association reconnue d’intérêt général créée par M. Jean-Marc Descotes, ancien sportif de haut niveau et le Dr. Thierry Bouillet, cancérologue au sein du CHU Avicenne. Elle est née, il y a 19 ans, d’une intuition: l’activité physique est un complément des traitements traditionnels pour aider les patients à augmenter leur chance de guérison. Corroborée par de nombreux essais internationaux parus au fil de ces 20 dernières années, la mission de la CAMI s’est clarifiée : implanter, dispenser et développer des programmes de thérapie sportive pour permettre à des milliers de patients touchés par un cancer d’être pris en charge pour diminuer les effets secondaires des traitements, améliorer leurs chances de rémission, diminuer leurs risques de rechute et améliorer leur qualité de vie. Il est de notoriété publique que la pratique d’une activité sportive est recommandée à tout un chacun pour prévenir bon nombre de soucis de santé. En revanche, peu de personnes savent que l’activité physique et sportive pratiquée par une personne combattant un cancer apporte également de nombreux bénéfices clés:

  • diminuer les risques de récidive et de mortalité globale et spécifique,
  • diminuer les effets secondaires de ses traitements: la prise de poids et la perte de masse musculaire, le déconditionnement physique, les douleurs de type arthralgie, la perte de souplesse, la fatigue…
  • améliorer la qualité de vie (bien-être, plaisir, sommeil, autonomie, baisse de l’anxiété, risque de dépression…)
  • se réapproprier son corps, avoir une meilleure image corporelle et estime de soi,
  • rompre l’isolement et faciliter le lien social, s’inscrire dans une dynamique de projet et faciliter le retour à sa vie sociale, familiale et professionnelle

En quelques chiffre, la CAMI Sport & Cancer c’est :

Le 1er réseau national Sport et Cancer
26 Comités CAMI sur toute la France
Plus de 50 Praticiens en Thérapie Sportive (PTS)
19 années d’expérience
Près de 3 000 patients suivis par semaine
Plus de 80 lieux de soin en France, en ville ou en milieu hospitalier
21 Pôles Sport et Cancer en 2019

Alors faites comme BRANK Sports et soutenez cette association pour l’aider à accompagner davantage de patients et à combattre, grâce à la Thérapie Sportive ce fléau qu’est le Cancer.

Plus d’informations sur la CAMI: https://www.sportetcancer.com/

Pour faire un don à la CAMI: https://www.sportetcancer.com/nous-soutenir