La corde à sauter, votre partenaire minceur pour 2019

Désirez-vous perdre du poids et être au top en 2019? Nous approchons de la nouvelle année et il est temps de vraiment réfléchir à la façon dont nous allons atteindre ces objectifs.
Si vous recherchez quelque chose d’efficace, facile à apprendre et à utiliser, alors la corde à sauter est sûrement la meilleure option pour vous! Voici pourquoi…

Une session de corde à sauter est bien plus efficace qu’un jogging

Saviez-vous que le saut à la corde brûlait significativement plus de calories que la course à pied?
Une session de corde à sauter est en effet bien plus intense. Son équivalent métabolique est nettement supérieur à celui du footing. Mais également que la plupart des activités cardio.
Sans trop plonger dans les formules mathématiques, les équivalents métaboliques (MET: Metabolic Equivalent of Task), sont simplement un moyen de mesurer l’intensité de l’activité physique. Ainsi, plus la mesure de l’intensité est élevée, plus le nombre de calories brûlées par heure est élevé. Et donc,  plus la perte de graisse est importante.
L’intensité d’une session au rythme de 75-119 sauts simples par minute est de 10,0 MET. Contre 12,3 MET en passant à 120-160 sauts simples par minute. A titre de comparaison, un footing à une allure d’environ 11km/h est évalué à 7 MET.

Voici, à droite, le tableau des MET proposé par le Journal International de Médecine.
Avec des sauts plus techniques et intenses comme les sauts pieds croisés, les montées de genoux ou les doubles-sauts, l’entraînement devient encore plus énergivore. La combustion des graisses est à son paroxysme.
Il existe énormément de mouvements et de progressions en corde à sauter. Vous pouvez donc toujours ajuster l’entraînement afin de l’adapter à vos capacités.
Imaginez tous les kilos qui pourraient disparaître avec une simple corde et des séances de 20 à 30mns maximum à raison de 3-4 fois par semaine!!!!

MET Equivalents métaboliques

Un programme HIIT pour éliminer encore plus de gras

Il est très facile de combiner la corde à sauter avec d’autres mouvements pour varier les plaisirs. Que ce soit en salle de gym ou en complément de votre routine fondée sur les bandes de résistance, le fait d’ajouter quelques minutes de sauts peut augmenter significativement la quantité de graisses brûlées.
Intégrer la corde à sauter dans votre entraînement HIIT rendra celui-ci encore plus efficace. Quelques burpees, quelques pompes et de la corde à sauter… le résultat sera spectaculaire et garanti au bout de quelques semaines si vous restez régulier. Il vous faudra garder un rythme de 3 à 4 séances de 20 minutes par semaine.

De même, si votre objectif est de perdre du poids tout en développant votre tonicité, la corde à sauter est ce qu’il vous faut. Elle va solliciter en effet tous les types de fibres musculaires de votre corps : type 1, le type 2 et le type 2a.
A titre de comparaison, l’entraînement avec résistance fonctionne sur les types 2 et 2a mais pas sur le type 1. La plupart des activités aérobic ne touchent que les fibres de type 1. Vous l’aurez compris, en touchant toutes les fibres musculaires des zones travaillées, la corde à sauter permet de redynamiser le muscle dans sa globalité. Permettant ainsi de gagner en tonicité.

Votre corde peut vous suivre partout

Une corde de qualité vous coûtera moins cher qu’un mois d’inscription à la salle et durera longtemps. Ce qui en fait sans aucun doute l’objet le plus rentable pour perdre ses kilos superflus et raffermir son corps.
Le faible encombrement de cet accessoire vous permet de l’avoir toujours près de vous pour avoir la possibilité de continuer votre programmation en toutes circonstances.

La corde présente très peu de risques pour le corps

Les «régimes à la mode» se succèdent et pour beaucoup le risque pour la santé se pose. Ces régimes prétendent faire disparaître la graisse en un temps record. Mais nous voyons rarement quelqu’un obtenir ces résultats ou parvenir à les conserver sur le moyen ou long terme.
Par ailleurs, ces régimes créant bien souvent des carences de certains nutriments essentiels, ils représentent un véritable risque pour la santé.

corde à sauter pour maigrir

On observe chez certaines personnes des séquelles telles que la carence en vitamines et en minéraux, une fatigue chronique, une diminution de la fonction cérébrale, voire même (un comble) de la prise de poids.
En règle générale, ces régimes mettent en avant un «supplément miracle», qui contribuerait à une fonte spectaculaire des graisses. Ces suppléments sont en réalité nocifs pour le corps, créant à de trop nombreuses reprises des dommages au foie ou de la toxicité hépatique.

Passez à l'action

Si vous êtes décidé à vous doter d’une corde à sauter en 2019 pour vous accompagner dans votre projet de perte de poids, alors jetez un œil à notre BRANK Rope. La nouvelle corde que les crossfiteurs français s’arrachent.
Elle est adaptée à tous les niveaux de pratique. Que vous n’ayez jamais sauté à la corde ou que vous soyez déjà un as des doubles-sauts, elle vous conviendra. Elle vous donne accès gratuitement à notre guide d’entraînement dédié à la perte de poids avec votre corde. Vous y trouverez des conseils et des suggestions de mouvements à réaliser sur plusieurs semaines pour vous accompagner au mieux dans cette aventure.